AccueilBlogProgrammes d'entrainementLe Gym L'entraîneur Photos

Être en santé sans se faire chier

Il y a 2 types de personnes qui vont au gym: ceux qui ont des résultats et ceux qui n’en ont pas.

La différence, c’est la constance. Pour ça, il faut se fixer les bons objectifs, sans quoi on méprend la discipline pour de la motivation.

Par exemple, la plupart des gens (moi y compris) commencent à aller au gym pour “avoir l’air” plutôt que “être”: on pense plus à perdre qu’à gagner. Perdre du poids, du gras, des calories, de la bedaine, du gras de bye-bye, le shake de cuisse. À travers tout ça, on sait aussi que c’est bon pour la santé et qu’on devrait se sentir mieux, mais si les résultats n’arrivent pas bien vite, on lâche tout pour devenir frustré.

Oui, tout ça est plus psychologique que physique, mais pour que notre corps puisse permettre à notre tête d’agir, la tête doit permettre au corps d’avancer.

“Un esprit sain dans un corps sain: c’est aussi quétaine que vrai.”

À mon avis, le meilleur objectif qu’on puisse se fixer est celui d’être en santé sans se faire chier. Concrètement, ça veut dire apprendre à aimer s'entraîner de la bonne façon, pour les bonnes raisons. Oui, c’est dur de se mettre en forme. Oui, il y a plus de jours où tu as plus envie de rentrer à la maison que d’aller au gym, et c’est exactement là que la discipline écrase la motivation. L’un persiste, l’autre s’éteint avec le temps. On ne se botte pas le cul parce qu’on en a envie mais parce qu’on sait comment on va se sentir après: confiant et en contrôle.

La seule façon d’avancer, c’est d’entreprendre les actions pour le faire. Pourquoi? Parce que tout le monde est trop occupé à vivre sa propre vie pour faire les choses à ta place. Oui, je suis là pour t’aider à te prendre en main, mais ultimement, on sait tous les deux que c’est aussi une façon pour moi de prendre soin de ma famille et de moi-même. Heureusement pour moi, il s’adonne que j’opère dans un domaine qui m’obsède je ne voudrais pas passer mes journées autrement.

Dans ton cas, c’est pareil: quelque part en dedans de toi, si tu veux aller au gym, c’est parce que tu sais que ça a le potentiel d’améliorer TA santé et ta qualité de vie.

Ton objectif ultime, le voilà: apprendre à te prendre en main. Les effets secondaires de l'entraînement, c’est de brûler du gras, de développer tes muscles et d’avoir plus d’énergie. L’effet principal, c’est de développer une discipline de vie. Savoir qu’on est capable de se fixer un objectif et de l’atteindre, ça vaut de l’or. Quand tu sais que tu es assez fort mentalement pour te présenter et faire le travail même quand c’est dur, tu peux avancer avec confiance. Sur ton chemin, tu vas croiser des gens qui vont à reculons parce qu’ils sont fatigués, parce qu’il pleut dehors et que la journée a été longue, parce qu’ils vont aller au gym demain à la place, bref, parce qu’ils abandonnent un peu, chaque jour.

Regarde en avant, le mieux que tu puisses faire, c’est inspirer les gens à avancer en le faisant toi-même. Ce n’est pas juste une question de santé et d'entraînement: si tu veux avancer, profiter de ta vie et qui sait, peut-être même être heureux, tu dois apprendre à passer par dessus les moments difficiles armé de discipline.

 

Do the work, eat the cake.

 P.S.- Tu veux ton propre programme d'entrainement en ligne? Cliques ici pour laisser le p'tit jésus te montrer la voie des super gainz.
 
Badmofo Methods | rue Des Sables, Sherbrooke | 819 238-6253

Centre de développement athlétique Badmofo Methods © 2016, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution.com | partenaire : EstriePlus.com