Utilisateur :     Mot de passe :     
AccueilBlogProgrammes d'entrainementLe Gym Photos
 Blog

5 minutes pour être en vie

Abonnés au café Red Bull et stimulants à go-go, on se lève chaque matin dans l'espoir de vite se recoucher. Pour passer à travers chaque journée, les solutions à court terme s'enfilent, se suivent et se ressemblent.


Je veux, mais pas tant que ça

Si tu veux quelque chose, fais quelque chose. Passer de la parole aux actes est beaucoup plus satisfaisant que de s'entendre se plaindre à longueur de journée, de semaine, d'année. Ce que je n'ai pas fait hier, je ne le mérite pas aujourd'hui. Réaliser qu'on est la cause de nos insatisfactions personnelles n'est pas une mauvaise chose. Au contraire, ça veut dire qu'il y a place à amélioration.


Cric crac croc, font les épaules

D'abord et avant tout, je m'entraine pour réduire et prévenir les douleurs et blessures. Cela ne ferait-il donc pas de sens, une fois arrivé au gym, que je prenne le temps de réfléchir à la cause de mes tensions et que j'adapte mon programme d'entrainement en conséquence? Si mon quotidien me tire les épaules par en avant, et que j'ai mal aux épaules... je peux rétablir ma posture et me tenir droit, pour une fois, fier d'avoir pris le temps de ne pas ignorer mes malaises physiques.


Tabasse le snooze, tire ta carcasse du lit !

La solution se trouve environ 15 minutes avant la complainte du cadran. Le problème est dans le défi: on subit le réveil. En tirant brutalement le matin de ses draps, on met la table pour ce qui suit: dos tendu, épaules douloureuses et manque d'énergie. Quand tout va mal, tout fait mal. Pour éviter d'être pressé, il faut se préparer. Une routine matinale permet d'influencer radicalement le momentum d'une journée.


4 exercices pour remédier aux jambes de poulet

La plupart d'entre nous disposons d'une liberté quasi-totale de mouvements. Je dis quasi, parce que comme bien des choses, on ne s'en occupe pas toujours. Avec le temps, les obligations professionnelles deviennent des tensions corporelles.


Page :  ‹  1 2  › 

Sur le terrain comme au quotidien, le but, c’est d’être en mesure de performer au meilleur de ses capacités.
L’idée, c’est de se donner les moyens de profiter de sa vie.

Mens sana in corpore sano
(Do the work, eat the cake.)

 
Badmofo Methods | rue Des Sables, Sherbrooke | 819 238-6253

Centre de développement athlétique Badmofo Methods © 2016, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution.com | partenaire : EstriePlus.com