AccueilBlogProgrammes d'entrainementLe Gym L'entraîneur Photos
Blog
                   
Chest-Bras ou Abos-Dos?
Chaque jour, on alterne bureau/cellulaire/voiture/télé.  Le résultat? Une posture de merde. Si tu as le haut de dos qui tire et les épaules qui font cric-crac-croc, essaie ces trois exercices.


Retour au gym: force & puissance - entrainement de la semaine #3
Oui, tu devrais profiter de ta vie et non, il n'y a pas de moment parfait pour commencer à aller au gym. T'as pas toujours envie d'aller au travail le matin, mais tu y vas quand même, alors pourquoi ça ne serait pas pareil quand il s'agit de ta santé et de ta qualité de vie? Je dis ça comme ça...


Devrais-tu t'entrainer comme un hamster sur le speed ou comme un humain en santé?
Pour tirer profitdu temps que tu investis au gym, tu dois faire chaque exercice le mieux possible.  Si l'on considère que tout mouvement nécéssite de la stabilité, de la coordination et de la mobilité, alors on peut dire que de prendre le temps de solidifier ces mêmes bases, c'est pas con pantoute. Il y a environ 8635417 exercices que tu peux faire, mais en voici 3 que j'aime bien et que j'utilise quotidiennement.


Par où commencer... quand tu commence?
Que ce soit pour la santé ou pour l'été, en quelque part, on a tous envie de s'entrainer. Si ce n'est pas par envie, c'est par nécéssité. Si tu as une petite idée de ce que tu y fais, le gym est un outil qui va t'aider à réduire tes tensions et tes douleurs ainsi qu'améliorer ta performance, et oui, ton apparence physique. 


Être en santé sans se faire chier
À mon avis, le meilleur objectif qu’on puisse se fixer est celui d’être en santé sans se faire chier. Concrètement, ça veut dire apprendre à aimer s'entraîner de la bonne façon, pour les bonnes raisons. Oui, c’est dur de se mettre en forme. Oui, il y a plus de jours où tu as plus envie de rentrer à la maison que d’aller au gym, et c’est exactement là que la discipline écrase la motivation. L’un persiste, l’autre s’éteint avec le temps. On ne se botte pas le cul parce qu’on en a envie mais parce qu’on sait comment on va se sentir après: confiant et en contrôle.


Superset et circuits: plus de pizza, moins de perte de temps
“J’aimerais m’entrainer, mais je n’ai pas le temps.” Si on me donnait 1$ pour toutes les fois où j’ai entendu ça, je ne serais peut-être pas millionnaire, mais j’aurais certainement les moyens de m’acheter beaucoup de pizza, et quand je dis beaucoup, je veux dire une maison en pizza avec des meubles en pizza.  


Les squat te font mal au dos?
Peu importe ton âge, quand tu prends le temps d'écouter ton corps, tu peux sentir les effets de l'usure: tes genoux craquent, ton dos est tendu le matin et ton cou crispé le soir.  Malgré tout, tu veux quand même prendre le temps d'aller au gym, car tu es conscient d'une chose: ton corps, c'est le véhicule à travers lequel tu profites de ta vie, alors c'est ta job d'en faire la maintenance. Heureusement, aucun exercice n'est obligatoire, seul un mauvais coach te diras l'inverse. Malgré ce qu'on en dit, le squat n'est pas le meilleur exercice pour développer tes jambes. 


Chest-bras pour la performance?
Pourquoi? Parce que le corps développe sa musculature en fonction de la demande qu’on lui impose. Pour développer un physique athlétique, il faut simplement choisir les bons stimuli.


Deadlift & Booty time - Entrainement de la semaine #2
Cette semaine, on donne de l’amour à ton postérieur. Que ce soit pour performer sur le terrain ou pour mieux remplir ton jeans, la chaine postérieure constitue un des plus gros groupes musculaires de ton corps et aussi un des plus importants.


Développement athlétique 101 – Stabilité et vitesse linéaire de base
En plus de la prévention de blessure, la stabilité mène aussi à l’efficacité de mouvement : si tes jambes sont instables, la force produite par les pieds ne sera pas efficacement transmise au reste du corps. C’est comme un tuyau : s’il est percé, va perdre de la pression à la sortie.



Page :  ‹  1 2 3 4 5  ›  

Sur le terrain comme au quotidien, le but, c’est d’être en mesure de performer au meilleur de ses capacités.
L’idée, c’est de se donner les moyens de profiter de sa vie.

Mens sana in corpore sano
(Do the work, eat the cake.)

 
Badmofo Methods | rue Des Sables, Sherbrooke | 819 238-6253

Centre de développement athlétique Badmofo Methods © 2016, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution.com | partenaire : EstriePlus.com