AccueilBlogProgrammes d'entrainementLe Gym L'entraîneur Photos
 Blog
                   
Tes épaules, ta posture.
Chest-chest-chest, épaules-dos, biceps-triceps. Quand je repense à mon premier programme d’entrainement, ça devait ressembler à quelque chose comme ça. Évidemment, mon but était de prendre de la masse. Je ne crois pas que c’était un mauvais objectif, mais seulement, c’était un objectif incomplet. Quand on priorise la forme plutôt que la fonction, tôt ou tard, on développe des asymétries. Quand on veut prendre de la masse, on pense généralement à entrainer les gros muscles apparents comme les pectoraux, les dorsaux et les bras. Le problème, c’est que ce surdéveloppement se fait toujours au détriment des plus petits muscles de support.


3 exercices pour des abdos forts et stables
Avec le temps, il y a de ces sujets qui reviennent encore et encore, parce que peu importe le contexte, ils deumeurent pertinents À mon avis, on ne parlera jamais assez de l’importance d’avoir de vrais abdos forts et stables. Je ne parle pas de voir tes abdos, mais d’en avoir. Si tu veux un 6-pack, mange TRÈS bien (élimine la grande majorité de tes sucres), bouge tous les jours, et soit patient. Quand on parle d’avoir des abdos, on parle de fonction. Que ce soit pour la santé ou pour la performance, le tronc stabilise et protège la colonne, en plus de permettre un bon transfert de force.


C’est bon pour toi : 3 exercices que tu n’as pas envie de faire
« Mange tes légumes, c’est bon pour toi. » Je pense que tous les enfants ont connu cette frustration. Des choux-fleurs vapeur? Des choux de Bruxelles sans bacon? Beurk. Bien sûr, tu pourrais manger des chips et des bonbons à tous les repas, mais on sait tous ce qui va se passer. Avec le temps, certaines choses changent : Pour commencer, on comprend la différence entre ce qu’on veut et ce dont on a besoin, et ensuite nos goûts évoluent. Heureusement, ça semble aussi être le cas pour la mode chest-bras.


La performance sur deux pieds
Tout part du sol.   Peu importe le sport, la capacité à produire et à transférer de la force dépend de la qualité de ton appui. À moins que tu sois un clown, si on les compare au reste du corps, les pieds représentent une très petite surface sur laquelle appuyer tout le reste.


Des épaules prêtes au combat
Dans le dernier article, on a vu la relation entre la force d'un coup de poing et l'habileté de nos pieds à produire et transférer de la puissance.  Pour faire suite à cette discussion, regardons ce qui se passe plus haut.  À la boxe, tes épaules tiennent ta garde et participent à acheminer la force à tous les coups que tu portes à ton adversaire.


Le cardio dans le ring, la puissance dans le gym.
La boxe, c’est faire des pieds et des mains, Tu frappes avec tes poings, mais tout part du sol. Mon but, quand je travaille avec des athlètes, c’est de leur permettre d’être le plus puissant possible tout en étant bien adaptés aux demandes de leur sport. Ça commence par une bonne qualité/fluidité de mouvement, ça passe par une bonne force et une bonne stabilité de base, et tout ça, ça se tient sur deux pieds.


Bootybuilding Bam Bam
Que tu sois une gente-dame ou un gentleman, ça ne change rien. On est en 2017 : on se regarde tous les fesses. (Regarde, mais n’insiste pas.)


Comment te fixer des objectifs et les atteindre
Avant, j’étais de ceux qui disent que le nouvel an n’est ni un début, ni une fin. Ce n’est qu’une journée comme une autre; pas besoin d’attendre lundi pour commencer quelque chose. C’est vrai.


Construire ou brûler?
Tu peux passer des années à construire ta maison, elle ne prendra que quelques heures à brûler. Ce n’est pas pessimiste : c’est réaliste.Être conscient du négatif est encore plus important que de chercher à connaitre le positif, puisque l’un vient de l’autre.


Tiens-toi droit : 5 exercices pour améliorer ta posture
Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que la posture, c’est en grande partie inconscient. Autrement dit, j’ai beau te dire de te tenir droit, après 10-15 minutes, c’est le retour à la case départ.



Page :  ‹  1 2 3 4  ›  

Sur le terrain comme au quotidien, le but, c’est d’être en mesure de performer au meilleur de ses capacités.
L’idée, c’est de se donner les moyens de profiter de sa vie.

Mens sana in corpore sano
(Do the work, eat the cake.)

 
Badmofo Methods | rue Des Sables, Sherbrooke | 819 238-6253

Centre de développement athlétique Badmofo Methods © 2016, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution.com | partenaire : EstriePlus.com