AccueilBlogProgrammes d'entrainementLe Gym L'entraîneur Photos

Chest-bras pour la performance?

Pourquoi passer sa vie au gym si ça ne sert à rien?

Une des mauvaises généralisations que les gens ont tendance à faire, c’est de dire que tous les gens qui s’entrainent beaucoup avec des poids et haltères sont gros, gonflés, et en dehors des machines, faibles. En fait, la seule façon de ressembler à un bodybuilder sur les stéroïdes est de s’entrainer comme un bodybuilder et de prendre des stéroïdes.

Le culturisme, qu’on aime ça ou pas, est un sport et a ses adeptes (dont je ne fais pas partie, mais j’ai un énorme respect pour leur discipline), alors laissons-les pratiquer leur passion et ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

Pour ce qui nous intéresse, d’abord et avant tout, on s’entraine pour être en santé. Si tu lis ce blog, c’est que tu veux améliorer ta qualité de vie, mieux performer autant sur le terrain qu’au quotidien, et surtout, profiter des 3 ‘’P’’ de la vie : Poutine, Pizza, burgers (le ‘’b’’ minuscule est techniquement un reflet miroir inversé du P, alors ça compte).

Aujourd’hui, associons la fonction et la forme. Si tu t’entraines assez fort pour assez longtemps, au fil des semaines, des mois et des années, tu vas brûler du gras, raffermir tes muscles et avoir un cul d’enfer (si tu suis le bon programme d’entrainement). Tout ça, sans même essayer : tant que tu bouges et sollicites tes muscles, tant que tu sollicites les FONCTIONS motrices et musculaires de ton corps, la FORME physique va suivre.

Pourquoi? Parce que le corps développe sa musculature en fonction de la demande qu’on lui impose. Pour développer un physique athlétique, il faut simplement choisir les bons stimuli.

‘’Oui mais Willyboy, comment je fais ça?’’

Tu te concentres sur la performance.

Dépendamment du type d’entrainement, les muscles peuvent augmenter en volume ou en densité. Quand tu t’entraines de façon explosive, c’est la densité qui se développe. En français : fesses molles à fesses d’acier.

Quand je parles de s’entrainer de façon d’explosive, je ne parles pas de faire des circuits de 59852 box jumps en circuit avec des mouvements d’haltérophilie. Ça, c’est de l’endurance. L’endurance est une qualité physique essentielle, mais elle ne développe pas la puissance. Pour être plus explosif, il faut éviter la fatigue musculaire. Une fois que la fatigue s’installe, le focus de la séance d’entrainement doit changer pour se concentrer plus sur la force et l’endurance musculaire/cardiovasculaires.

Cette semaine, la séance d’entrainement vise le haut du corps et passera à travers les 3 étapes que je viens de mentionner : la puissance, la force et l’endurance. Autrement dit, tu vas faire du chest-bras qui va te servir à quelque chose en dehors du gym.

Au lieu de se concentrer uniquement sur les muscles, on veut aussi penser en terme de mouvements : la première partie de l’entrainement vise à améliorer ta coordination, ton agilité et ta vitesse de mouvements. Ensuite, on se concentre sur le transfert de force et la puissance et on termine avec des méthodes d’hypertrophie pour améliorer ton endurance musculaire, protéger tes articulations et, bien sûr, un peu d’abdos pour te tenir bien droit.

 SÉANCE D'ENTRAINEMENT DE LA SEMAINE:

 

Échauffement: Cliques ici pour voir ton échauffement.

Activation:

A) Pogo jump: 3x10
B) Dumbell snatch: 3x3/3
C) Tirades au visage: 3x10
- 30 secondes de pause entre les séries

Force & Puissance:

1A) Pull up: 5x5
  B) Dumbell push press à une main: 5x3/3
- 60 à 90 secondes de pause entre les séries

2A) Dips: 3x6 à 10
  B) Tirades avec dumbell: 3x10/10
- 60 à 90 secondes de pause entre les séries

3A) Inverted row: 4x10
  B) Flyes renversés: 4x10 à 12
  C) Stir the pot sur ballon d'exercice: 4x5/5
- 30 à 60 secondes de pause entre les séries

Extra work: Épaules ou biceps/triceps et/ou abdos

Do the work, eat the cake.

P.S. - Tu veux ton propre programme d'entrainement complet? Cliques ici pour regarder ce qu'on a pour toi.

 
Badmofo Methods | rue Des Sables, Sherbrooke | 819 238-6253

Centre de développement athlétique Badmofo Methods © 2016, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution.com | partenaire : EstriePlus.com