AccueilBlogProgrammes d'entrainementLe Gym L'entraîneur Photos
 William Lafleur

Si je devais me décrire en une phrase, je dirais ceci : j’aime bouger, j’adore manger, et ma mission, c’est de marier les deux.

À la base, ma passion, c’est le sport. Voir les prouesses autant physiques que stratégiques dont les athlètes d’élites sont capables, ça me fascinera toujours.

Derrière la performance, il y a la préparation. Que ce soit au quotidien ou sur le terrain, c’est pareil. En 2011, j’ai fait mes premiers pas en tant qu’entraineur, et en 2012, j’ai ouvert mon premier centre d’entrainement. Depuis, les années ont passées et j’ai réalisé une chose : nous sommes tous des athlètes. Que ce soit de façon physique ou mentale, chaque jour est rempli de défis, et mieux on est préparé, plus on est confiant et plus on peut contribuer à notre propre succès.

Que tu sois un athlète du terrain ou un guerrier du quotidien, on gagne tous à  bouger mieux, à être plus puissant physiquement et plus fort mentalement.

Quel est le lien entre tout ça et mon amour gustatif? Tout. Personnellement, je ne pratique plus de sport de façon compétitive, mais j’aurai toujours la flamme du dépassement de soi. Me botter le cul, j’aime ça, mais manger, c’est mon petit 7e ciel à moi.

C’est un fait : il est beaucoup plus facile de rester en forme que de se mettre en forme. La base, c’est d’avoir la discipline nécessaire pour accepter les efforts, être constant, patient, et finalement, améliorer sa situation. Notre seule vraie ressource, c’est le temps, et il faut savoir en profiter.

Pour moi, en profiter, ça veut dire mélanger accomplissement et divertissement. Être prêt à faire des sacrifices pour performer au maximum de tes capacités dans toute situation, contribuer à quelque chose de plus grand que toi, et finalement, profiter de ce qu’il y a de bien à travers tout ça.

Do the work, eat the cake.

 

P.S. Tu pensais avoir mon C.V.? Le voici :

  • Je n’ai pas terminé mon cégep (on m’a mis dehors).
  • Ensuite, je suis allé suivre des formations en développement athlétique aux États-Unis
  • En 2012, j’ai ouvert ma première salle d’entrainement.
  • En 2015, nous avons agrandit, et le Centre de développement athlétique Badmofo Methods est né.
  • Depuis tout ce temps, j’ai aidé des gens à perdre leurs poignées d’amour, à prendre en force, à courir plus vite que le vent et à être sélectionnés sur des équipes nationales.
  • Aujourd’hui : j’aime toujours manger.



 
Badmofo Methods | rue Des Sables, Sherbrooke | 819 238-6253

Centre de développement athlétique Badmofo Methods © 2016, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution.com | partenaire : EstriePlus.com